Cette année le bus de nos amis allemands a été accueilli devant l'Hôtel de Ville avec la Batterie Fanfare. Après les discours et le pot de bienvenue, les équipes franco-allemandes ont parcouru les rues de Saint Jean de Losne pour un grand rallye, avec des jeux : marelle, parcours en échasse, jeux de boules… Ensuite nos hôtes ont été reçus dans leur famille d'accueil et tous se sont retrouvés à la salle des fêtes de Saint Usage, avec danses et chants bourguignons, repas bourguignon préparé par le restaurant L'Ecu et servi par les bénévoles du Comité de Jumelage et de Promo Saint Jean.
Le dimanche, après l'office religieux célébré par le Père Joseph et le Père Michel, en présence des élus, nos amis allemands ont déjeuné dans leurs familles d'accueil avant le rassemblement final à 17 heures pour les discours d'adieu et le départ.
L'an prochain, les Saint-Jean-de-Losnais (accompagnés de la Batterie Fanfare) iront à Zell Weierbach, entre les deux tours de l'élection présidentielle : samedi 28 et dimanche 29 avril 2012 ; quant aux élèves du Collège des Hautes Pailles d'Echenon, ils seront accueillis par les familles des élèves de l'école Weingartenschule, du mercredi 25 avril au dimanche 29 avril 2012 (pendant les vacances françaises de printemps). L'arrivée de nos hôtes allemands et l'accueil, en fanfareLe rallye et les jeux dans les rues de Saint-Jean-de-Losne La soirée de jumelage : ambiance bourguignonne... Mais dimanche soir, il faut se quitter : le départ de nos hôtes...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire